3DPE-Bien Être

Diététique

"Nous sommes ce que nous mangeons"
Nos besoins:
Nutriments (Protéine lipide glucides) micronutriments ( vitamines, sels minéraux et oligo-éléments)
Nos carences:
Vitamines, minéraux, acides gras polyinsaturés essentiellement

Nos carences sont liées à l'agriculture moderne qui a appauvri les sols et détruit le biotope nécessaire à toutes les plantes .
Ainsi que sur un modèle sociétal reposant sur une industrie agro alimentaire produisant une alimentation ultra transformée. Un fruit, un légume cultivé aujourd'hui, non bio, n'est pas l'équivalent dans son contenu de son ancêtre d'il y a 70 ans.
Idée reçue:
La biologie humaine est incapable de récupérer, pour ces besoins journaliers, les minéraux d'une manière directe (via l'eau par exemple) nos besoins sont comblés par les végétaux ayant transformé le minéral en oligo-élément et l'alimentation carnée.
Conseils:
Manger équilibré c'est du bon sens. Se nourrir avec des produits sains et variés. Palier les carences crées par l'agroalimentaire. ( vitamines, Oligo éléments, acides gras poly-insaturés).
Pourquoi est-il important de faire circuler les graisses brunes?
Les graisses fluides, dites brunes, sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l’énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus. Ces graisses ont aussi deux fonctions de nettoyage.
Les graisses épaisses au contraire (jaunes et blanches floconneuses) sont des graisses de mauvaises qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication. On les trouve essentiellement chez les animaux d’élevage et les humains ayant une mauvaise hygiène de vie. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.
Durant cent ans, selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Actuellement nous découvrons d’autres fonctions du Bain Dérivatif car nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l’évacuation des surplus par la digestion, mais elle permet aussi aux graisses fluides de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette et de remplir leurs nombreuses fonctions, qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas.
Les informations de cette page, sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page ne sont destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie et ne remplace une consultation chez votre médecin.